Parce qu’il nous tient à cœur que vous passiez un bon voyage. Chez Under The Rocks, on vous propose un petit article pour vous expliquer les différents types de méditations.

Rappelons, comme vu dans l’article “à quoi sert la méditation”, que “Arrivé en terre inconnue il convient de faire attention à beaucoup de choses, et le périple que vous entamez peut-être parfois un mélange de stress et d’excitation. Pour pouvoir profiter pleinement de ce voyage et éviter une fatigue supplémentaire il peut être vraiment bénéfique de méditer un peu chaque jour.” 


1. La méditation ZEN 

Pour bien commencer la méditation ZEN, Under The Rocks vous recommande de vous asseoir dans la position du lotus. Cet position est assis en tailleur, dans un endroit calme et paisible, propice à la méditation. Il faut se tenir droit de manière à ce que votre colonne vertébrale soit dirigée vers le ciel. En effet, cela vous permettra de vous élever et de relâcher les tensions accumulées. Il faut savoir que le secret d’une méditation zen réussi réside dans la respiration. Elle est tranquille, lente mais l’expiration reste longue et profonde ce qui permet de chasser les mauvaises ondes et rétablir le calme dans votre esprit. 


2. La méditation pleine conscience  

En tant que futur voyageur, il est important que vous profitiez de chaque instant c’est pour ça qu’Under The Rocks vous recommande tout particulièrement la méditation en pleine conscience. Celle-ci permet de s’ancrer dans le moment présent pour profiter pleinement du moment. Elle passe tout d’abord par l’éveil de nos cinq sens :  

  • La vue : prenez le temps d’observer et de laisser votre regard se poser sur chaque détail du paysage qui s’offre à vous.
  • L’ouïe : prenez le temps d’entendre le bruit du vent, de la mer, des animaux…
  • Le toucher : prenez le temps de toucher ce qui est à votre portée de manière à vous imprégner de ce qui vous entoure
  • L’odorat : prenez le temps de respirer à plein poumon et de laisser venir à vous les odeurs qui vous entoure.
  • Le goût : prenez le temps de savourer ces recettes que vous n’aurez pas le temps de déguster plus tard.


3. La méditation transcendantale

Voyager c’est aussi se reconnecter avec soi-même. La méditation transcendantale permet de faire le vide de son esprit en se reconnectant avec son moi intérieur. Pour cela, il faut trouver un endroit calme pour, à la différence de la méditation en pleine conscience, faire abstraction de ce qui nous entoure. Elle sera très bénéfique après une journée éprouvante.  

Enfin, sachez que la méditation nécessite un certain entrainement. Il faut pratiquer chaque jour pour pouvoir en voir les bénéfices. Mais chaque rituel permet de faire de votre voyage un moment agréable et de vivre chaque instant pleinement.  

Alors prêt à pratiquer la méditation pour profiter pleinement de votre voyage ?