Voyage en Chine en famille avec ses enfants

Guilin-Yangshuo-Chine

La Chine est une destination qui ne cesse pas de vous surprendre. Elle peut être explorée en solo, avec sa tendre moitié ou encore avec ses enfants. De nombreuses possibilités d’excursions sont à faire sur place. Par exemple, vous pouvez visiter la campagne à vélo, parcourir à pied ses rizières en terrasses, etc. Afin de varier les plaisirs, une halte devant un palais impérial garantit un tout autre engouement. Aussi, il vous est possible de programmer une petite virée en famille sur la grande muraille.

Ce que la Chine propose durant les vacances en compagnie de ses enfants

L’aventure au cœur de la nature, voilà ce que résume un séjour familial en Chine. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de s’offrir une escapade à travers les rizières. L’adresse idéale pour cette échappée en famille se trouve au sud-est de Yangshuo. C’est là que vous pouvez vous aventurer avec vos petits le temps d’une superbe balade à travers des paysages verdoyants. Afin de leur faire plaisir, un passage dans la Moon Water Cave est à ne pas manquer. Cet endroit fait partie d’un itinéraire qui vous amène directement dans une grotte à proximité de Yangshuo. Pour passer des moments insolites, des voyages de nuit en train couchette peuvent marquer l’esprit des petits et grands voyageurs. Les trajets font l’objet d’une aventure très longue, mais cela vous permet d’admirer la beauté des paysages aux alentours.

Les endroits à visiter absolument lors d’un voyage familial en Chine

Un voyage en chine constitue un souvenir impérissable pour vous et vos enfants. Pour réussir ce tour d’horizon, vous pouvez commencer l’aventure par la visite du musée du chemin de fer à Kunming. Une fois sur place, vous aurez le privilège de monter dans les wagons et dans toutes les locomotives. Pour que l’expérience soit encore amusante, il est également possible de jouer et passer une journée avec les pandas. Pour cela, rendez-vous dans le grand parc de Chengdu afin d’observer de près cet animal emblématique de l’Empire du Milieu. Ensuite, la visite peut se poursuivre à travers la Muraille de Chine. Cette fois-ci, une randonnée sera prévue au programme. Pour terminer en beauté cette découverte riche en émotion, de magnifiques promenades dans les rizières en terrasses sont conseillées. Les adresses incontournables pour réaliser cette expédition se trouvent à Ping An et dans la forêt de pierre de Shilin.

Les autres endroits à découvrir en famille lors d’un séjour en Chine

Le Yunnan est une des adresses qui vaut vraiment le détour lors d’un voyage en Chine. Là-bas, vos enfants seront éblouis par la beauté du Temple de Confucius et le Jardin de la Famille Zhu. Ce havre endroit bien préservé détient un charme provençal. Il se trouve loin du tourisme de masse. Pour un voyage plein d’émotion, une virée du côté du Temple du Ciel à Pékin est de mise. C’est l’endroit préféré des adeptes de cerfs-volants. Cette localité se distingue également de par son style architectural ainsi que son atmosphère où il fait bon vivre. Avant de quitter la Chine, une virée à Xi’an fait aussi sensation en découvrant l’armée de terre cuite grandeur nature de l’empereur Quin.